Energies renouvelables


Nouveau record de production éolienne en France
30 décembre 2012

Le parc éolien français a atteint jeudi 27 décembre 2012 une puissance de production de 5 982 MW[1], couvrant jusqu'à 10 % de la consommation électrique française.

Avec une production d'électricité instantanée atteignant celle de 6 réacteurs nucléaires, l'énergie éolienne a couvert, jeudi 27 décembre, en moyenne 8,5% de notre consommation, évitant le recours à des centrales thermiques fossiles polluantes. Ce record a lieu au cours d'un mois de décembre durant lequel le parc éolien a joué un rôle particulièrement important : il a couvert 4 % de nos besoins en électricité. Sur l'ensemble de l'année 2012, ce taux a été d'environ 3 %, ce qui représente la consommation domestique de près de 6 millions de personnes (chauffage électrique compris).

>>>> notre-planete.info ...

 


Quand les citoyens financent les éoliennes
[28 décembre 2011]

Un parc devrait voir le jour dans le Morbihan, près de Redon, d'ici à septembre 2012. Un projet entièrement porté par les habitants grâce à un montage financier innovant. Une première en France.
voir article Ouest-France

 

 

 


INVESTISSEZ dans l'énergie renouvelable, sobre, efficace et citoyenne !
Energie Partagée : l'investissement citoyen.
Agir concrètement pour le développement d'une énergie renouvelable, sobre, efficace ET citoyenne, c'est ce que propose le mouvement Énergie Partagée.
C'est le moment de construire un autre futur énergétique : investissez dans les énergies renouvelables !
site de l'association Énergie Partagée

 

 

 

© 2011 Michel COLETTA Contactez-nous